28 décembre 1981

J079 - Un point sur la situation


Journée passée à organiser et à mettre au point ma situation actuelle.


Problème de gamètes

A 11h30, je suis à Church Gate pour un examen : l’accumulation de gamètes n’a pas atteint une densité suffisante.

Ensuite, je file faire la tournée des différentes banques.

BNP où sévit un employé à qui j’explique en français la mesquinerie de ses procédures et la chicherie de leurs services : quatre chèques à libeller, tirage limité à 2000 F par semaine sans possibilité de tirer plus en télexant, etc…Mais d’un autre côté je suis payé cash en dollars, ce qui me permet de faire ultérieurement un change avantageux au noir.


Etrennes

Dans la librairie d'à côté, j’achète un bouquin d’Adrian Hill sur le sketch et, suivant les préoccupations du moment, un livre de Krishnamurti, "the Impossible Question".


How to draw, par Adrian Hill
The impossible question, J. Krishnamurti

Peu après, déjeuner dans cette pâtisserie snack bien reposante, en face de la fontaine en plein centre-ville.

Après-midi agréable, dépensant avec confiance l’argent tiré le matin même.
J’ai comme le sentiment que ma carte bleue m’a donné des étrennes. Brave marraine !


Travaux manuels

Achat d’ustensiles à dessin (sketch book, crayons et Rotring Ink), toile, fil et aiguille en vue de procéder à l’empaquetage et à l’envoi de mon excédent de bagage.
J’acquiers une paire de tennis en toile, ainsi que des chaussettes immaculées de blancheur qui me donneront, pendant quelque temps, tandis que sous mes yeux apparaissent alternativement ces deux objets blancs sur le sol crasseux, l’impression surprenante d’être propre comme un golfeur ou comme une star sous le feu des projecteurs.

Dans la foulée (!), je fais l’achat d’une carte du monde de chez Bartholomew qui me procurera de bons moments de rêveries spéculatives.

Enfin, le soir, je téléphone de l’hôtel à Gaurang afin d’annuler le rendez-vous à l’hôpital au cours duquel j’aurais rencontré un hématologue.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires...