22 avril 1982

J194 - Visite à Patan (Lalitpur)


Passage à la Burma Embassy pour le visa.

Vélo pour Patan.

Visite de Darbar Square, très joli, dans le style décor de théâtre à la Katmandou.


Golden Temple (Hiranya Varna Mahavihar), Patan (Lalitpur)
De gauche à droite : Taleju Temple, Yoga Narendra Malla Statue, Hari Shankar Temple, Vishnu Temple, Jagan Narayan Temple, Krishna Mandir. Durbar Square, Patan (Lalitpur)
Vishwonath Temple, Patan (Lalitpur)
Pilier sculpté, Jaganarayana Temple, Patan (Lalitpur)

Jagan Narayan Temple. Temple avec sculptures, où l’on fornique à qui mieux mieux, au-dessous des dieux placides et sympathiques.

Harishmakara Temple (Vishnu Temple), consacré à Shiva et Vishnu.
Ici on brûle, découpe, bat, sectionne, cuisine, arrache, avec force détails et conviction. Et les dieux sont au-dessus, laissant faire.

Le sexe sculpté protégerait les temples, que les rapports soient zoo, homo ou hétérophiles.
La torture : promesse de ce qui attend les pêcheurs.
Les monstres sculptés dans les coins : dragons en bois, long pénis auquel s’accroche un petit homme,...Énergie divine ou vice humain ??

De gauche à droite : Taleju Bell, Hari Shankar Temple, Yoga Narendra Malla Statue, Garuda Statue, Vishwonath Temple,  Bhimsen Temple, Hanuman Statue. Patan (Lalitpur)
Le rat Mushika, Ganesha vahana, offrant le laddu, Jana Bahal Road, Patan (Lalitpur)
Nandi, Kumbeshwar Temple, Patan (Lalitpur)

Déjeuner au Hungry Eye Restaurant.
Retour à Katmandou.

Je passe ensuite au local de la secte Rajneesh, puis à Burma Airways et à l'Aeroflot.


Négoce sur Freak Street, Katmandou

Comme chaque matin depuis un mois, j’ai installé mon négoce dans un coin de Basantapur Square, tout près du début de Freak Street. Pour être vraiment précis, en face du Yin & Yang Restaurant. Ça a commencé à attirer du monde. Bon signe. J’ai été rassuré de voir arriver les flics, car ils allaient m’aider à maintenir la foule à l’écart du stand. Surtout que j’en étais à argumenter pour mon produit le plus coûteux. Pour l’instant, pas beaucoup d’acheteurs, mais un paquet de curieux plus intéressés par moi que par ma marchandise.


_____________________La carte de la journée_____________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires...